Mon histoire



Venant d'un passé très lointain et déjà présent dans mon enfance,
mes expériences très douloureuses et ma détermination m'ont permis
d'accéder à mes qualités innées de guérisseuse




Dans ma petite enfance je voulais être un médecin, mais pas un médecin conventionnel. J’étais incapable de définir clairement comment je soignerais les gens, mais c’était très présent en moi. Les années sont passées et je suis devenue adolescente quand je prends conscience, d’une différence entre moi et les autres. Je vois… à distance, ailleurs….. autrement…. Quel drame, je me suis appliquée à apprivoiser ces visions et à contrôler les états de nervosité et de peur que cela suscitait en moi. Ma famille me percevait comme étant, disons… très dérangeante. Je me suis façonnée une vie secrète, durant laquelle je me suis censurée et protégéedes commentaires offensants.

Il y a 30 ans j’ai eu un accident de voiture, des douleurs musculaires atroces. Mon bras droit était presque paralysé. Après un an de physiothérapie et l’absorption de relaxant musculaire, d’anti-inflammatoire et d'injections de cortisone, j’avais développé une colite ulcéreuse. Je voyais mon état se détériorer davantage et les douleurs de plus en plus aiguës, me maintenaient dans un état de souffrance permanant, état d’impuissance, de fatigue constante et de déprime totale. Cette situation que plusieurs d’entre vous connaissent m’était devenue insupportable. À bout de ressource et bien malgré moi, je me suis tournée vers un travail de recherches spirituelles et personnelles. Je dois vous avouer qu’à ce moment de ma vie, je n’ai aucun sens, ouverture ou connaissances en spiritualité… pour moi c’est inexistant et inconnu!

Une de mes amies était allée faire un atelier et à son retour elle me le suggère me disant que c’était une fin de semaine de gymnastique et que cela pourrait m’aider. Je suis dans un état lamentable, aucune force, je me sens vide et anéantie. Par contre, une chose est réelle pour moi, il m’est absolument impossible de continuer de vivre ainsi… ou je saute en bas du pont, ou je me risque coûte que coûte à cette rencontre de fin de semaine.

J’ai un but et une intention indéfectible. Je pars avec l’idée très nette : ça passe ou ça casse. Mon intention est tellement claire que je suis prête à y laisser ma peau ! À ma grande surprise, il n’y avait rien dans ce lieu qui ressemblait à un centre de gymnastique, on allait travailler avec le souffle… Quel Choc!

Toujours très clair du pourquoi de ma présence en ces lieux et plus déterminée que jamais. Je fais abstraction de mon envie de partir et j’en suis récompensée. Je suis entrée en contact avec cette FORCE, cette ÉNERGIE QUI PEUT TOUT et je me suis totalement et instantanément guérie! Je me souviens du moment précis de ce contact avec le silence, ou il y a absence de temps, c’est comme si un Divin Nuage de Lumière, de paix, de douceur, de magie… (Les mots ne réussissent pas à qualifier correctement mon expérience) s’était déposé sur et en moi. Je ressentais tellement de gratitude et tout à coup j’ai commencé à entendre les pensées des autres… après vérifications, il était bien évident que personne ne me parlait… mais qu’ils avaient eu ces pensées réellement… Ouf quelle horreur… je croyais que je devenais complètement folle. Entendre les autres penser.....Pas facile, ni évident ces expériences inhabituelles, où l’on se retrouve face à de l’inconnu et personne pour nous guider dans un tel processus!

Consciente de ce pouvoir qui m’habitait, j’ai décidé d’en faire bénéficier les gens. Comment procéder maintenant? J’ai commencé à faire assidûment des ateliers de Croissance personnelle, des renaissances, des régressions, je me suis totalement investie dans tous les sens du mot : physique, psychique, psychologique, intellect et financier! Plusieurs années après, je me demandais comment partager mes qualités, comment dire mon expérience et surtout comment me rendre publique sachant toute la controverse que suscite le mot guérisseuse. J’ai suivi plusieurs formations professionnelles, massothérapie, phytothérapie, guide de renaissance, en chamanisme et autres à titre professionnel. Les gens qui recevaient « mes massages » avaient des expériences extraordinaires….. ouverture, conscience, clarté, transformations psychique et émotionnelle, guérisons marquantes etc.

J’ai vraiment commencé à ressentir un grand malaise : un manque d’intégrité. Il me fallait cesser de laisser croire que mes formations étaient la cause de ces résultats… particulièrement efficaces et admettre ma qualité de guérisseuse … tout simplement. Il était devenu évident pour moi qu’aucun titre, ni aucune formation n’était à la source de ces transformations physiques et psychologiques. En toute humilité je reconnais et admets que cette Force, cette Énergie Pure et Naturelle en moi, est celle de l’ÂME, de l’ESPRIT, de l’AMOUR, autrement dit : de Source Divine.




Huguette St -Louis
450-616-5052